Vous êtes ici

Découper une vidéo avec LossLessCut

Nous avions dèja présenté un logiciel permettant de découper facilement une vidéo : VicCutter. Nous allons en présenter un second : LossLessCut.

Commençons par l'installation du logiciel. Ici pas de dépôts PPA ou de fichiers DEB il faut télécharger le logicel soit même. Rendez vous sur cette page https://github.com/mifi/lossless-cut/releases et télécharger le fichier https://github.com/mifi/lossless-cut/releases/download/v1.5.0/LosslessCut-linux-x64.zip. Une fois téléchargé, faites un clic droit dessus et chiosissez "Extraire ici". Dans le dossier ainsi créé, faites encore un clic droit et cette fois choisissez "Ouvrir dans un terminal" afin de pouvoir saisir la commande suivante :

$ ./LosslessCut

Si le logiciel ne se lance pas, rendez le exécutable via la commande :

$ chmod +x LosslessCut

Une fois lancé, vous obtenez :

Coisissez "File / Open" et sélectionnez le fichier à traiter :

Lancez la lecture ou déplacer le curseur et marquez le début de l'extraction en cliquant sur le signe "<". L'heure de début doit s'indiquer :

En cliquant sur le signe ">" sélectionnez la fin puis pour exporter la sélection cliquer sur les ciseaux

Plus de doc sur https://www.mythtv.org/wiki/Lossless_Cut . Le répertoire de sortie sera celui que vous avez indiqué en cliquant sur le bouton "OUT PATH". Le nom dépendra du fichier que vous avez traité. Dans mon cas le fichier en sortie à pris le nom de "20160303_162112_EDIT.MOV-00.00.19.069-00.01.03.205.MOV".

L'avantage par rapport à VidCutter est que l'on peut faire autant d'extraction de clip que l'on veut en recommençant simplement la séquence ci dessus.

Fait le 10/03/2017

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer