Un pense-bête

Wallch pour changer automatiquement votre fonds d'écran

Si comme moi vous aimez changer souvent de fonds d'écran je vous conseille Wallch qui chngera automartiquement votre papier peint pour vous.

Comemnçons par installer le logiciel :

# sudo apt-get install wallch

Puis lançons le en saisissant "wallch" dans le dash :

Vous avez le choix entre différents fonds d'écran :

  • le papier peint
  • la vue de la terre (nécessite une connection internet)
  • l'image du jour (pareil)
  • le papier peint horloge
  • le ite Web (pareil)

Pour les papiers peint classiques Wallch s'appuie sur des images disponibles sur votre PC. Il utilise soit les fonds d'écran fourni par Ubuntu soit les images présentes sur votre disque. A vous de lui indiquer où les trouver. Wallch pourra ensuite les faire tourner à l'interval que vous lui indiquerez. N'oubliez pas de cliquer sur "Start" pour activer cette option.

Pour la vue de la terre, il vous faut aussi une connection internet. A noter que Wallch ne gére pas la présence de proxy. Si vous êtes situé derrière un proxy, renonncerez à cette option. Une nouvelle fois pensez à cliquer sur "Activate Live Earth".

Pour l'image du jour : idem pour l proxy. Idem pour l'activation.

Pour les papiers peints horloge vous pouvez en télécharéger chez : http://www.vladstudio.com/fr/wallpaperclock/?traveler. Téléchargez un fichier WCZ qui corresponde à votre résolution et installez le en cliquant sur le bouton "Install" et sélectionnez le fichier "wcz" précédemment sélectionné. Activez le. Ce côté sympa est de voir l'heure ensuite se mettre à jour toute seule sur le fonds de votre écran.

Bel effet !

Pour le site en live : idem pour le proxy et l'activation. Personnelement je trouve que cette option ne télécharge pas des images adaptées à ma résolution d'écran et laisse apparaitre des bandes noires au dessus et en dessous.

A vous de choisir !

Fait le 14/12/2015

 

Tags: wallch