Vous êtes ici

S'enregistrer via sa webcam

Sur certains tutoriels sur Dailymotion et Youtube on peut voir deux vidéos : une grande convrant tout l'ecran constitue le tutoriel lui même et une en réduction montre l'auteur du tutoriel.

Pour s'enregistrer il existe plusieurs logiciels sous KDE ou Gnome mais je préfère utiliser cette prodigieuses boite à outils qu'est VLC (http://www.videolan.org/vlc/).

vlc 1

Il suffit de choisir le menu Média / Enregistrer un périphérique de capture :

VLC 2

Dans le nom du périphérique de capture sélectionnez "/dev/video0" qui correspond normalement à votre wabcam et dans la liste des périphériques audio sélectionnez en un et faites des tests jusqu'à ce que cela fonctionne chez vous. Je pense que vous avez plusieurs options pour le son car vous avez plusieurs entrées possibles : webcam, carte son, chipset audio,etc...

Allez ensuite dans le meunu Outils / Personnaliser l'interface. Vous devriez y voir un ligne :

VLC 3

Ce qui nous informe que si nous affichons les contrôles avancés nous verrons afficher ce petit bouton rouge qui permet de lancer / arrêter les enregistrements avec VLC.

Allons dans ce menu est activons cette barre :

VLC 4

Notre VLC devient

VLC 5

Dés lors à chaque fois qu'une védéo se joue vous pouvez l'enregistrer. L'enregistrement est copiés dans le dossier que vous avez paramètré via le menu Outils / Préférences / Vidéo / Captures d'écran :

VLC 6

 Modifié le 09/01/2017

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateur connecté.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer