Un pense-bête

La commande dstat

Linux évolue sans arrêt. Des commande vieillissent et de nouvelles prennent la place. Nous avons tous utilisé la commande "ifconfig" mais maintenant on utlilise 'ip'. Dstat est aussi une de ces commandes.

Tags: dstat

xdg-user-dir ou comment connaître les dossiers utlisateur

La commande xdg-user-dir est particulièrement utile dans les scripts car elle vous permet de connaître les dossiers de l'utilisateur qui le lance.

Matériel : la clé Wifi

Je viens d'acquérir la clé Wifi TP-LINK TL-WN725N pour la somme de 8,24 Euros HT. On peut me parler de difficultés à installer des matériels dans Linux mais là : Y a qu'à brancher.

Tags: tp-link, wifi, usb, clé

Handbrake : un convertissseur vidéo

Si vous devez ré encoder ou convertir des vidéos la ligne de commande est parfaite avec labav ou ffmpeg. Mais si vous préférez les interfaces graphiques Handbrake est fait pour vous.

Dot Net

Pour une surprise c'est une surprise pour moi : .Net existe en natif pour Linux. Merci qui ? M. Microsoft.

Tags: dotnet

Installer une impriamnte HP

Si vous etes l'heureux propriétaire d'une imprimante HP sachez que ce fabricant livre aussi des drivers et un logiciel vous facilitant l'installation de votre imprimante.

Tableau en bash

Un court article sur l'utilisation des tableaux en bash.

Tags: geek, bash, tableau

Trucs de geek : diverses commandes bash

Cet article vous présente quelques commandes utilisables dans vos scripts bash.

ip : la commande qui remplace ifconfig

Comme j'ai un peu de bouteille sous Linux j'utlisais la commande "ifconfig" pour connaître le numéro IP de ma station. Il semble que cette commande soit tombée en déquétude au profit de la commande "ip". Ok. Voyons voir cette commande.

Tags: ip, ifconfig, geek

Jouer sous Linux

Si vous  pensiez qu'on ne peut pas jouer sous Linux. Il faut le dire : vous vous trompez. Il y avait déja Steam qui a obtenu le port de milliers de jeux sous Linux. Mais maintenant Valve a développer une version maison de wine qui permet de jouer à pus de 1000 jeux qui ne fonctionnaient que sous Windows.

Tags: steam, Jeux

Pages

Subscribe to Linux Actif RSS RSS Feed