Un pense-bête

Jeux : Steam est arrivé sur Linux

De plus en plus Linux est vu comme une possible plateforme de jeux. Je pense que le formidable développement des appareils sous Androïde en est la cause. Androïd c'est du Linux !! Quand on compte le nombre d'appareils (PC, Tablettes, Téléphones) on s'aperçoit que Windows ne pése pas si lourd et en tous cas trés loin des 85 / 87 % du marché des suls PC. Les industriels ne sont pas stupides : si les gens utillisent pas appareils sous Linux, ils feront des logiciels qui fonctionnent sous cet OS.

Dernière arrivée marquante : Steam

L'installation pouvait se faire auparavent en passant par PlayonLinux. On était alors en émulation sous Wine. Désormais l'installation est nétive sous Ubuntu. Il suffit de télécharger un fichier DEB et sous une console de saisir un simple :

$ sudo dpkg -i steam_latest.deb

ou de l'ouvrir avec la Logithèque Ubuntu.

Lancer ensuite Steam :

$ steam steam://open/games

Steam se connecte :

Steam 1

et s'affiche :

Steam connexion ok

Ne prenant pas de risque j'ai acheté un jeux à 0.99 Euros. Tous à fonctionné sans soucis : paiement en ligne puis téléchargement et installation du jeux.

Sinon vous avez des jeux en "Frre to play". On ne paye que quelques centimes d'euros (sans obligation) pour obtenir des plus (armes,pouvoir,etc..). Parmis les jeux gratuits vous pouvez installer "Team Fortress" : 

C'est excélent : la jouabiiité est parfaite et le plaisir présent même aprés plusieurs heures dessus.

Le truc bien avec Steam, ce sont les soldes. En fin de compte même si vous n'êtes pas fortuné (les jeux à 70 Euros ne sont pas pour vous, ni pour moi d'ailleurs) vous pouvez jouer à des dixaines de jeux pour parfois moins d'un Euro.

Fait le 08/12/2014

Tags: Jeux, steam